LE SCONE

Projet musical de Jonathan B. Roy et David Michaliszyn, Le Scone est un groupe folk-rock francophone.

Après avoir joué quelques années des reprises à Montréal, nous avons décidé d'enregistrer nos propres inspirations. Finalistes d’Ontario POP 2012, et récipiendaires du prix du Festival franco-ontarien, nous avons ensuite fait durant plusieurs années le tour des festivals, bars et salles de spectacles. Au fil de nos deux albums, nous avons eu la chance de notamment jouer en compagnie de Robert Charlebois, La Bottine Souriante, Swing et Stef Paquette.

scone1.jpg

Discographie

gd.jpg

Gros détour (2016)

« Un album bien produit pour le duo (...). Parfois charmant, parfois touchant, Gros détour s’écoute bien sans longueur et nous livre des textes intéressants (...).

L’album se termine par un texte génial de la plume de l’un des membres de la formation, Jonathan B. Roy. Avec L’invité, il nous décrit la douleur que celui-ci laisse sous son passage. La chanson finie en coup de poing. »

- Marc Lalonde, Can-Rock

scone-soir.jpg

Le Scone à soir (2012)

Premier EP à cinq pistes du groupe.

Trois nominations au gala des prix Trille Or 2014, dont la catégorie « Découverte ».

« Ces deux gars sont faits pour la scène! Leur énergie est contagieuse, elle brise le 4e mur dès le premier contact avec le public. »

- Laurent Vandeputte, Directeur artistique et Directeur de programmation, groupe Simoncic (Festival franco-ontarien, Festival de la Curd, Franco-Fête de Toronto)