40 pays à vélo

Au cours des 4 dernières années, j'ai roulé à vélo presque 40 000 km, à travers 40 pays sur 3 continents.

De l'Angleterre au Japon avant d'explorer l'Amérique du Sud. Le quotidien d'un tel périple est loin d'être facile, mais les paysages époustouflants et les fabuleuses rencontres m'aident toujours à remonter la côte. Jamais je n'ai regretté ma décision de poursuivre ce rêve un peu fou.

Le voyage est présentement mis en pause de façon temporaire. Ce qui me laisse agréablement du temps pour travailler sur mon second livre, en plus d'éditer des photos et vidéos. Et aussi de rassembler mes meilleures histoires pour les prochaines conférences que je vous présenterai de l'autre côté de cette crise.

À tous ceux qui m'ont accueilli ou avec qui j'ai discuté sur la route, merci d'égayer mes journées et de me partager vos cultures. À vous tous qui suivez ces aventures à distance, merci de vos encouragements qui font une réelle différence.

Enfin, merci à mon père qui, lorsque je lui ai annoncé que je partais faire le tour du monde à vélo, m'a répondu qu'il trouvait que c'était « une bien bonne idée » !

D'ici à ce qu'on se croise à nouveau chez nous ou sur la route, prenez bien soin de vous.