La plus belle piste cyclable du Japon

Un arrêt obligé pour tout cycliste parcourant le pays de soleil levant : la fameuse et fantastique piste cyclable de Shimanami-kaido.

Reliant par 8 ponts les grandes îles de Shikoku et de Honshu (l’île principale du Japon), la piste passe aussi par 6 plus petites îles. Sur chacune d’elle, le chemin est évident. Il suit une ligne bleue au sol. Tout est bien indiqué, même en lettres latines. On peut s’arrêter à plusieurs endroits pour dormir, manger, et même se laver.

Quelques-unes des nombreuses îles sur lesquelles s’amuse la piste cyclable.

Quelques-unes des nombreuses îles sur lesquelles s’amuse la piste cyclable.

Et la piste est clairement populaire. Pendant ma traversée des quelque 80 km, j’ai croisé beaucoup de Japonais, mais aussi quelques cyclovoyageurs et des touristes qui avaient fait le détour pour venir louer des vélos quelques jours.

Je recommande fortement de passer par là si vous êtes au Japon durant une saison assez chaude pour rouler. C’est une très belle façon de voir une autre facette de ce merveilleux pays. En plus de la vidéo, vous trouverez plus bas quelques liens contenant davantage d’information sur la piste cyclable.

 

 Pour plus d’information :