Je repars pour un an !

J'ai encore de la difficulté à y croire, mais je repars pour un an, presque toutes dépenses payées !

Quand Airbnb m'a annoncé qu'on m'avait sélectionné pour le programme Live Anywhere parmi plus de 314 000 candidatures, je croyais que j'avais mal entendu le nombre.

Les 12 participants au programme Live Anywhere d’Airbnb.

Les 12 participants au programme Live Anywhere d’Airbnb.

J'ai vu passer cette opportunité en ligne il y a à peine quelques semaines. La géante compagnie de San Francisco offrait à 12 personnes et leurs accompagnateurs le logement et le transport partout dans le monde pour un an. Le genre d'occasion trop belle pour être vraie. J'ai quand même décidé de remplir le formulaire.

Quelques étapes suivantes se sont rapidement succédées. J'ai fait la promotion de ma candidature à l'aide d'une vidéo puis dans quelques rencontres sur Zoom. À chaque fois, je passais à l'étape suivante sans oser me faire trop d'attentes.

Maintenant que c'est officiel, je lis les bios des autres participants au programme et suis plus que fier et heureux de faire partie de cette incroyable cohorte !

C'est en Malaisie que j'ai écrit mon premier tome des Histoires à dormir dehors. Semble-t-il que j'écris mieux (et plus vite!) à l'extérieur du pays. Mon projet à partir de cet automne est donc de terminer le 2e tome, qui traitera de mes 20 000 km pédalés de la Malaisie au Japon, puis dans presque toute l'Amérique du Sud. Je prévois profiter en différents endroits du globe des séjours de longue durée offerts par Airbnb.

En fonction des régions qui acceptent mes vaccins, je vous proposerai donc des textes et photos d'endroits qui changeront environ aux 4 à 6 semaines. Même si mon vélo ne me suivra pas cette fois à chaque coin de rue, je ne suis pas inquiet de pouvoir continuer à rencontrer et vous présenter le bon monde de partout !

L'info officielle ici : https://news.airbnb.com/fr/douze-participants-selectionnes-pour-une-vie-nomade-avec-airbnb/

fb_airbnb.jpg