Sentir les papillons (extrait du livre)
L’un des plusieurs dizaines de chapitres du livre « Histoires à dormir dehors ». Celui-ci se passe en Suisse.
L'envers de la photo
J’ai beau voyager avec un drone, un trépied, 3 différents objectifs pour ma caméra, rien ne remplace être au bon endroit pour prendre la photo. À la recherche des meilleurs clichés, je fais donc des pieds et des mains pour obtenir le meilleur angle. Découvrez à quoi ressemble l’autre côté de la lentille.
La Chine en trois mots
J'ai filmé ma route un peu partout durant les plusieurs semaines que j'ai passées à traverser une partie de la Chine à vélo. Le pays est énorme et complexe à comprendre et à expliquer. C'est pourtant ce que je tente ici, en 3 mots : explosion, diversité et adaptation.
Gagner sa vie à parcourir le monde (partie 2)
Le monde n’a jamais été si petit et n’a jamais offert autant de possibilités pour ceux qui désirent sortir des modèles traditionnels de carrières. Voici la suite de la partie 1, avec mon propre cas, et quelques autres options.
Gagner sa vie à parcourir le monde (partie 1)
Le monde n’a jamais été si petit et n’a jamais offert autant de possibilités pour ceux qui désirent sortir des modèles traditionnels de carrières. Dans cette première partie, découvrez deux femmes qui ont transformé une passion en travail.
Tu peux dormir chez moi
Les invitations se font de plus en plus nombreuses dans cette généreuse Argentine.
Détails des conférences au public en septembre et octobre
Vous trouverez au lien plus bas mes conférences au grand public pour ma visite automnale. Au plaisir de vous y voir !
Le seigneur de Rio Cuarto
Alors que tout semblait aller mal au milieu de l’Argentine, la situation change complètement lorsque le pasteur Walter Chavero m’invite chez sa femme et lui… et leurs 7 enfants !
Les étonnants de la route (partie 4 - Chili/Argentine)
Au hasard des chemins, plusieurs choses me font rire. Sur un 3e continent, voici la 4e partie de ces étonnants de la route.
De nouvelles conférences en septembre et octobre
Je reviens au pays pour 2 mois, dans à peine 2 semaines pour de nouvelles conférences.
Des hauts et des bas
Mon équipement ne va pas mieux, mon oeil se gonfle, je suis « sauvé » d’un trou par une Néo-Zélandaise… Mais petit à petit mon optimisme revient !
Tout va mal
Je me fais attaquer, j’ai des problèmes d’équipement, de météo et de terrain. Mon moral est au plus bas. Qui a dit que voyager à vélo était facile ?
Truc photo #4 – Raconter une histoire
Une image vaut 1000 mots, dit-on. Surtout lorsque la photo raconte une histoire en elle-même.
De 0 à 30 000 km en 6 selfies
Depuis le début de mon périple, je prends une photo commémorative à chaque 5000 km. Après 6 de ces photos, je me remémore le chemin parcouru… et je constate les changements dans mon visage !
Les rêves de Haci (extrait du livre)
L’un des plusieurs dizaines de chapitres du livre « Histoires à dormir dehors ». Celui-ci se passe en Turquie.
Une semaine d'attente
De retour à Santiago au Chili, mon plan était de repartir sur la route après quelques jours. C’était sans compter sur l’hiver dans les montagnes.
Apprivoiser la solitude en voyage
« Ne t’ennuies-tu pas à voyager toujours seul? », me demande-t-on fréquemment. En gros, non. En fait, on me pose si souvent cette question que j’en viens à avoir du plaisir à y répondre.
Les millions de Mobike
À Shanghaï comme dans la majorité des grandes villes chinoises, des centaines de milliers de vélos en libre-service décorent la cité de leurs couleurs vives. Parfois même trop. Ma curiosité piquée, je décide de me faire inviter chez la plus importante de ces nouvelles entreprises de vélos sans stations, Mobike.
Virée à Valparaíso
J’avais quelques semaines à combler ce printemps après avoir décidé d’acheter un billet d’avion aller-retour Santiago-Montréal. J’en ai ainsi profité pour rouler une boucle vers la photogénique ville portuaire de Valparaíso.