Cyclotourisme : se jeter à l'eau

Que vous rêviez de faire le tour du lac Saint-Jean, de vous rendre en Gaspésie via une panoplie de voies asphaltées ou de traverser la cordillère des Andes, vos préoccupations sont probablement les mêmes que celles de la plupart des cyclovoyageurs : avoir le bon équipement, être assez en forme, connaître son chemin et savoir où s’arrêter. Voici quelques pistes pour faciliter votre préparation.

Lire la suite
Cyclotourisme en famille: Terra tributa

C’est une chose de partir à l’aventure seul ou en couple, c’en est une tout autre que de s’embarquer en cyclotourisme accompagné d’enfants. J’ai parlé à quatre familles qui démontrent pourtant qu’avec un peu de préparation et d’adaptation, le vélo demeure la plus belle des façons de voyager et de grandir. Voici la quatrième.

Lire la suite
Cyclotourisme en famille: Les «biclous lâchés lousses»

C’est une chose de partir à l’aventure seul ou en couple, c’en est une tout autre que de s’embarquer en cyclotourisme accompagné d’enfants. J’ai parlé à quatre familles qui démontrent pourtant qu’avec un peu de préparation et d’adaptation, le vélo demeure la plus belle des façons de voyager et de grandir. Voici la troisième.

Lire la suite
Cyclotourisme en famille: «Envourchons» nos vélos

C’est une chose de partir à l’aventure seul ou en couple, c’en est une tout autre que de s’embarquer en cyclotourisme accompagné d’enfants. J’ai parlé à quatre familles qui démontrent pourtant qu’avec un peu de préparation et d’adaptation, le vélo demeure la plus belle des façons de voyager et de grandir. Voici la seconde.

Lire la suite
Cyclotourisme en famille: La famille Marois

C’est une chose de partir à l’aventure seul ou en couple, c’en est une tout autre que de s’embarquer en cyclotourisme accompagné d’enfants. J’ai parlé à quatre familles qui démontrent pourtant qu’avec un peu de préparation et d’adaptation, le vélo demeure la plus belle des façons de voyager et de grandir. Voici la première.

Lire la suite